Relai institutionnel

Dans un objectif de représentation institutionnelle de la filière et plus particulièrement des entreprises qui la compose, le pole s’inscrit dans une démarche de partenariats renforcés aussi bien auprès des institutions publiques que des privées.

Afin de répondre au mieux aux attentes des adhérents, de nombreux liens sont créés avec les acteurs environnent de l’agroalimentaire. C’est un moyen de promotion des métiers et de valorisation des compétences mais aussi une démarche de centralisation des informations pour transmettre les messages forts entre tous. Aussi, que l’information vienne de l’amont ou de l’aval, elle sera transmise dans les deux sens par les représentants du Pôle.

Trouver le bon interlocuteur au bon moment est un véritable atout de performance et facilitateur de développement. C’est pourquoi le Pôle Agroalimentaire s’engage dans ces mises en relation directe qui ne peuvent être possible que par une bonne connaissance mutuelle des acteurs.

Ayant un rôle de relai territorial important le Pôle Agroalimentaire se veut proche à la fois des entreprises et des interlocuteurs de la gouvernance économique pour créer un lien de confiance pérenne, pour optimiser les compétences de chacun et favoriser les complémentarités.

Structure économique essentielle sur le département mais aussi la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Pôle Agroalimentaire de la Loire cherche à faciliter les démarches des entreprises de son milieu à travers des actions telles que :

  • La valorisation des valeurs d’un réseau interprofessionnel et la représentation publique de la filière.
  • L’identification d’interlocuteurs privilégiés et la mise en relation
  • Le maintien d’une relation de qualité entre tous les acteurs et la connaissance personnel de chacun
  • La remonté d’information sur les attentes et besoins des entreprises auprès des collectivités
  • Le relai d’information des partenaires aux bonnes personnes et au bon moment
  • La structuration d’un territoire attractif dans une branche professionnelle majeure
  • La favorisation d’actions en partenariat pour en augmenter les impacts
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok