Circuits de proximité

Depuis plusieurs années, le Pôle Agro s’est attelé à soutenir et accompagner les initiatives de filières territoriales qui émergent sur notre territoire.

Témoignages

J’ai été vraiment étonné qu’on puisse se mettre autour de la table avec les distributeurs en étant sur la même longueur d’onde. Parce que quand on regarde à la télé, avec les manifestations, etc., on a l’impression que les deux maillons du bout de la chaîne s’affrontent.

Eleveur Charolais

C’était très enrichissant, ça remet un petit peu de liant entre les différents acteurs des filières, qu’on ne connait pas! En plus ça permet de composer le produit de A à Z avec les acteurs qui le composent.

Directeur d’un magasin de grande distribution

Quelque part, on est coresponsables. Le fait de faire travailler le salaisonnier qui est à côté de chez soi, qui fait travailler l’éleveur qui est à côté de chez lui, ça maintient un tissu d’activité sur une région.

Fournisseur d’aliment

Le fait qu’il y ait le pôle agroalimentaire avec un regard externe, je pense que ça concourt au fait que la relation se passe bien. Ils sont organes de régulation, ils n’ont pas d’enjeux lié au produit.

Directeur de lycée agricole

Il nous faut des gens qui ont la volonté, qui y croient, pour qu’on revienne à un système plus local !

Directeur d’abattoir
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok