Assistant(e) Qualité (F/H) – Sorbiers (42)

  • CDI
  • N'importe où

Cémoi

Groupe international de 3 700 personnes dont 2 200 en France, CÉMOI Chocolatier, premier chocolatier français, recherche pour l’un de ses sites basé à Sorbiers (42) un(e) Assistant(e) Qualité.
CÉMOI intègre le métier de chocolatier de la transformation de la fève jusqu’au produit fini. Leader sur différents marchés, son chiffre d’affaire s’élève à 750 M€. Le groupe est implanté sur 22 sites dont 12 en France. Son siège social est basé à Perpignan.

Rattaché au Responsable Qualité & Environnement, vous l’assistez en réalisant les activités suivantes :
• Vous rédigez et mettez à jour les documents du système qualité en intégrant les exigences clients sous le système informatique documentaire (instructions de travail, procédures…).
• Vous suivez et aidez à la réalisation des audits réglementaires et internes (IFS, BRC, documentaires, verre, plastiques durs…) en collaboration avec le responsable.
• Vous prenez en charge des dossiers administratifs liés à l’activité qualité (mise à jour de supports de formation et d’indicateurs qualité, suivi gestion de stock matériels détectables, courriers et photos clients, mise à jour des certificats d’alimentarité…).
• Vous assurez le suivi et l’enregistrement du dossier sanitation en collaboration avec le prestataire extérieur et le responsable.
• Vous participez à la sensibilisation des collaborateurs dans les domaines HACCP et de l’environnement.
• Vous assurez la gestion à péremption de l’échantillothèque de l’usine : pour cela, vous suivez l’état des produits, vous récoltez les données et assurez le bilan et le reporting associé.
• Vous gérez les prélèvements clients et vous assurez la gestion des analyses en laboratoires extérieurs.
• Vous gérez les suivi et analyse des réclamations consommateurs (traçabilité échantillothèque, réponses, affichage, bilan…) et proposerez des plans d’actions.
• Vous pouvez être amené(e) à réaliser des analyses spécifiques sur le traitement des eaux.
• Vous pilotez l’hygiène globale de l’usine, le suivi de la lingerie et des prestataires externes (audits et les plans associés).

Formation : Diplômé(e) d’une formation de niveau bac + 2 minimum dans le domaine de la qualité, vous disposez d’une première expérience réussie dans l’industrie agroalimentaire. Les outils bureautiques et informatiques (pack office, AS400, manipulation système documentaire) sont vos outils du quotidien.
Compétences/Personnalité : Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez des facilités d’expression orale et écrite. Vous savez être force de proposition et vous aimez le contact terrain.

Lieu : Sorbiers (42)
Type de contrat : CDI
Pour postuler : Envoyer CV + lettre de motivation job-sorbiers@cemoi.fr ou à l’adresse suivante : CEMOI CONFISEUR – Etablissement SORBIERS Service RH – 2 rue du champ blanc- 42290 SORBIERS
Source : Entreprise Cémoi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok
Retour haut de page