Chef de projet R&D (H/F) – Neulise (42)

  • CDD
  • N'importe où

Crystal - Groupe Isla Délice

Crystal, créée en 2006, est l’entreprise de production historique de sa marque, pionnière dans son secteur. Appartenant à la société Amalric, elle concentre son activité à 100 % dans la production et la commercialisation exclusive de charcuterie, traiteur et surgelés.

Dans ce contexte et pour accompagner sa croissance, Crystal recherche de nouveaux talents avec la volonté de leur proposer des opportunités. Mais également, de les intégrer dans une équipe, dont la priorité est d’assurer la meilleure qualité des produits à ses clients, démarche qui s’articule autour de 3 principaux axes : Contrôler, Innover et Garantir.

Basé(e) à Neulise et rattaché(e) au Chef de projet R&D, vous aurez pour missions principales de :

– Développer de nouvelles gammes de produit de la phase maquette au transfert industriel à partir d’un cahier des charges précis et dans le respect des échéances fixées ;

– Optimiser le profil organoleptique, la durée de vie, le prix de revient des produits existants en travaillant sur la recette ou les procédés de transformation.

Pour ce faire vous aurez notamment pour tâches :

  • La gestion de projet: réalisation d’étude de faisabilité, mise en place et suivi rétroplanning, vérification de la cohérence du coût de revient, rédaction et gestion des documents d’avancement du projet…
  • Développement de projet: Recherche d’ingrédients, d’emballages et de fournisseurs en collaboration avec le Responsable Achats, étude de la formulation des recettes et des paramètres de production en tenant compte des contraintes industrielles et qualité, organisation et réalisation des essais jusqu’à l’obtention du produit satisfaisant, validation la DLC par analyses en laboratoire et dégustations internes, formalisation des résultats et des conclusions, rédaction des documents du système qualité pour la production (instructions, enregistrements, etc.), gestion du transfert industriel par la formation des opérateurs, la participation aux premières séries industrielles et le réajustement des paramètres au regard de l’objectif préalablement validé.
  • Analyse sensorielle – panel qualifié : gestion des dégustations de contrôle de production quotidiennes, organisation des séances de dégustation hebdomadaires, interprétation des résultats, rédaction des CR, contrôle des performances du groupe en vérifiant la compréhension du vocabulaire spécifique, en contrôlant la mémorisation des goûts, saveurs et textures et en s’assurant de la reproductibilité des mesures quantitatives.

Titulaire d’un Bac+ 5 en agroalimentaire, avec un stage réalisé en R&D en industrie agroalimentaire au préalable. Détenir une expérience dans la transformation de viandes serait un plus.

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et vous souhaitez intégrer une entreprise en continuelle croissance, dans laquelle vous pourrez apporter un regard nouveau.

Créativité, rigueur, autonomie et esprit critique sont des atouts indispensables qui vous permettront de réussir.

Vous disposez de capacités d’organisation et vous aimez travailler sur des sujets variés dans un environnement dynamique ?

Vous êtes véhiculé(e) (site est non accessible en transport en commun).

Ce poste est fait pour vous !

Type de contrat : Poste en CDD de 12 mois à pourvoir dès février 2020.

Rémunération : selon profil et expérience

Lieu : Neulise (42)

Type de contrat : CDD 12 mois

Pour postuler : Envoyer CV + Lettre de motivation par mail à l’attention de Sarra ZGARNI-SELLA : sarrazs@isladelice.com

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok
Retour haut de page