Chef de Projet Recherche et Développement (R&D) (H/F) – Feurs (42)

  • CDD
  • N'importe où

Anonyme

Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA LOIRE recherche pour son client, Industrie Agroalimentaire en plein développement, un Chef de Projet Recherche et Développement (R&D) H/F.

Rattaché(e) au Responsable R&D, vous aurez pour missions principales de :

  • Développer de nouvelles gammes de produit de la phase maquette au transfert industriel à partir d’un cahier des charges précis et dans le respect des échéances fixées ;
  • Optimiser le profil organoleptique, la durée de vie, le prix de revient des produits existants en travaillant sur la recette ou les procédés de transformation.

Pour ce faire vous aurez notamment pour tâches :

  • La gestion de projet : réalisation d’étude de faisabilité, mise en place et suivi rétroplanning, vérification de la cohérence du coût de revient, rédaction et gestion des documents d’avancement du projet?
  • Développement de projet : Recherche d’ingrédients, d’emballages et de fournisseurs en collaboration avec le Responsable Achats, étude de la formulation des recettes et des paramètres de production, organisation et réalisation des essais jusqu’à l’obtention du produit satisfaisant, validation la DLC par analyses en laboratoire et dégustations internes, formalisation des résultats et des conclusions, rédaction des documents du système qualité pour la production, gestion du transfert industriel par la formation des opérateurs, la participation aux premières séries industrielles et le réajustement des paramètres
  • Analyse sensorielle & panel qualifié : gestion des dégustations, interprétation des résultats, rédaction des CR, contrôle…

Titulaire d’un Bac+ 5 en agroalimentaire, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire (stage en R&D en industrie agroalimentaire indispensable).

Une expérience dans la transformation de viandes serait un plus.

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et vous souhaitez intégrer une entreprise en continuelle croissance, dans laquelle vous pourrez apporter un regard nouveau.

Créativité, rigueur, autonomie et esprit critique sont des atouts indispensables qui vous permettront de réussir.

Vous disposez de capacités d’organisation et vous aimez travailler sur des sujets variés dans un environnement dynamique ?

Lieu : Feurs (42)

Type de contrat : CDD 18 mois

Pour postuler, cliquer ici

Source : Pôle Emploi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok
Retour haut de page