Directeur de Site H/F

  • N'importe où

Depuis près de 90 ans, notre client propose des solutions de pâtisseries « prêt-à-garnir » aux professionnels : fonds de tartes, pâte à choux, génoises, bases sablé Breton… une offre large et variée reconnue pour sa qualité.
Son site situé dans la Loire (42) est l’un des 5 sites détenus par cette PME en France et au Canada. Ils forment un outil de production performant et flexible garantissant souplesse et réactivité auprès de leurs partenaires.

Dans le cadre de son développement, notre client recrute un Directeur de Site pour son usine située dans la Loire (42).

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous déclinez la stratégie industrielle et assurez le bon fonctionnement du site de production
Vous coordonnez donc l’ensemble des opérations de l’usine (production, maintenance, logistique, QHSE, RH) tout en garantissant le respect des budgets de fonctionnement.
Impliqué(e) quotidiennement au sein de l’usine, vous encadrez une équipe de 90 collaborateurs.

Vos missions seront les suivantes :

  • Manager les équipes et organiser l’activité de manière à atteindre les objectifs de production tout en assurant un bon climat social.
  • Gérer l’ensemble des activités production, maintenance et logistique.
  • Coordonner l’ensemble des aspects liés à la sécurité des personnes et à la sureté des biens.
  • Garantir l’application des systèmes qualité, hygiène, sécurité alimentaire et environnement.
  • Veiller au développement du savoir-faire technique de l’usine en réalisant des démarches d’amélioration et de performance de l’entreprise.
  • Etudier les adaptations du site de production afin d’optimiser la production en termes de coûts, de qualité et de délais.
  • Fixer les objectifs de production en matière de quantité de produits par jour, de qualité et de respect des délais.
  • Définir les attentes en matière d’achats de matières premières selon des critères de coût et de qualité.
  • Organiser le lancement des nouvelles gammes de produits.

 

Profil recherché

Formation : De formation ingénieur ou universitaire supérieure Bac +5 (type DESS/Master) en agroalimentaire/gestion de production.

Expérience : Une première expérience de 3-5 ans minimum dans le domaine de l’industrie agroalimentaire sur des fonctions de directeur(rice) de site ou responsable de production.

Qualités requises : Fédérateur(rice), communiquant(e) et innovant(e), vous êtes animé(e) par le goût de la performance et du résultat.

Informations complémentaires

Salaire : SELON PROFIL ET EXPERIENCE

Réf : RAUDIR0519/REGJ

 

Lieu : Saint-Etienne (42)

Type de contrat : CDI

Pour postuler, cliquer ici

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok
Retour haut de page