Responsable application industrielle H/F

  • N'importe où

Poste à TARARE (69)
Contrat : CDI.

Présentation Entreprise et Groupe

Créateur, fabricant, fournisseur de produits traiteurs de l’apéritif au coeur de repas, du plus classique au plus élaboré, AGIS est un partenaire de la grande distribution aux rayons libre service et coupe/frais emballé. Innovation, qualité, performance sont les meilleurs ingrédients de notre entreprise.Notre recette est simple : nous associons des hommes et des femmes motivés par la réussite.Société du groupe agroalimentaire LDC (72 sites – 17 500 personnes – 3,4 Mds € de CA), implanté principalement en France, leader français et européen de la Volaille (marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq) et n°2 français du traiteur (marques Marie & Tradition d’Asie).

Mission, Rattachement hiérarchique / fonctionnel, nb pers encadrées, activités dominantes du poste (cf. fiche emploi compétences)

Rattaché au Directeur de site, vous avez en charge deux missions principales : la définition des nouveaux matériels et l’amélioration des process existants. Concernant la définition des nouveaux matériels, il s’agit de : – Définir avec les équipes les besoins – Participer avec la direction au processus d’investissement (recherche de solution, fournisseurs, chiffrage, rencontre sur site, argumentaires) – Rédiger les cahiers des charges – Qualifier les procédés et prestataires et construire les dossiers de décision pour la Direction. – Coordonner les essais chez les prestataires et sous-traitant et contrôler le respect des engagements contractuels. – Participer aux réceptions de matériels – Valider la mise au point des nouveaux matériels Concernant l’amélioration du process existant, il s’agit d’ (de) : – Adapter les produits aux process et inversement en relation avec les services de production, R&D et technique – Animer des groupes de projets sur la définition de nouveaux process et/ou l’amélioration de ceux existants – Coordonner les chantiers de fiabilisation et d’amélioration process – Procéder à des tests emballages, nouvelles matières et nouveaux concepts – Assurer la formation des équipes – Assurer la veille technologique des process (salons, magazine, internet, visite équipementiers)Plus globalement, vous êtes l’interface entre la direction, la maintenance, la production et les prestataires de service. Vous participez à tout type de travaux de développement du site de production avec pour objectif une optimisation de la productivité et de la rentabilité.

Profil, Diplôme, expérience, compétences nécessaires (cf. fiche emploi compétences)

Niveau d’études requis : Bac+5 – ingénieur agroalimentaire avec forte prédominance techniqueune première expérience en industrie agroalimentaire est souhaitée.

Profil attendu : * Être méthodique* Être rigoureux• Être proche du terrain et apprécier l’échange tant avec les personnes de l’usine que les prestataires extérieurs.• Être curieux, aimer découvrir et cultiver la connaissance des processus de fonctionnement de son site.Vous partagez les valeurs portées par LDC : Travail, Innovation, Responsabilité, Respect, Performance et Simplicité ; rejoignez-nous ! www.ldc.fr

Contact pour postuler : sébastien.laurent@ldc.fr

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok
Retour haut de page