Responsable Conditionnement (H/F) – Belley (01)

  • CDI
  • N'importe où

Fromagerie Guilloteau

Eurial, branche lait du groupe Agrial, est le 2ème groupe coopératif laitier en France. Eurial est présent en France à travers ses 24 sites industriels en France, ses 3 sites à l’international et ses 4 000 collaborateurs. Fort de ses valeurs coopératives et grâce à une stratégie ambitieuse, Eurial connaît une croissance régulière et soutenue et a besoin de renforcer ses équipes de professionnels.

Depuis cinq ans filiale du Groupe Eurial, la fromagerie GUILLOTEAU est une PME familiale, réactive et innovante qui a conçu, fabrique et commercialise le fameux Pavé d’Affinois. Avec plus de 300 salariés, elle réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 80 millions d’euros en croissance constante.

La fromagerie GUILLOTEAU est spécialisée dans la fabrication de fromages à pâte molle par ultrafiltration et réputée pour ses marques « Pavé d’Affinois » et « Fromager d’Affinois ».

Le site de production situé à Belley (01), recherche : un(e) Responsable Conditionnement (H/F)
CDI à pourvoir dès que possible

Au sein de votre équipe de conditionnement de 40 personnes et rattaché(e) au Directeur du site, vous êtes acteur(actrice) du processus d’emballage de nos fromages.

Vos missions

Dans ce contexte, vous serez amené(e) à manager votre équipe en :

  • anticipant et en adaptant les effectifs aux besoins du conditionnement, vous participez au recrutement de vos futurs collaborateurs (la sélection et l’accueil ainsi que l’intégration des nouveaux collaborateurs dans le respect de notre politique de recrutement),
  • encadrant au quotidien votre équipe et en assurant le développement de vos collaborateurs en lien avec le service RH grâce aux outils à votre disposition comme le plan de formation, les Entretiens Annuels d’Evaluation ainsi que les Entretiens Professionnels,
  • organisant dans le temps le fonctionnement de votre service pour utiliser au mieux les ressources humaines et matérielles disponibles dans le but de produire les quantités désirées dans le temps imparti en lien avec le Responsable de fabrication.

Vous assurerez la continuité de la production en :

  • gérant les commandes des produits finis et en contrôlant les chargements avec l’appui du service des Expéditions,
  • organisant la maintenance préventive et corrective de premier niveau des différents équipements et matériels en lien avec le service Maintenance, dans le but de garantir la sécurité de votre atelier,
  • gérant les priorités, la sécurité et les contraintes de la production, dans le souci permanent d’optimisation de la production de votre service,
  • garantissant le respect des procédures en place et en mettant en œuvre les moyens adaptés en cas d’écart ou d’aléas des équipements sur votre secteur.

Vous devrez garantir le suivi de l’hygiène, de la sécurité et de la qualité en :

  • veillant aux respects des procédures en place,
  • contrôlant les produits avant emballage (respect des poids, forme et aspect) afin d’assurer les performances des lignes de conditionnement,
  • assurant reporting et suivi régulier des données de gestion matière dans le but de mener des actions correctives.

Vous serez aussi amené(e) dans le cadre de votre mission à participer à la conception, à l’évolution et à la mise en place de nouveaux emballages ainsi que des nouveaux équipements.

Votre profil :
Vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans dans le secteur agroalimentaire, plus particulièrement dans le domaine du conditionnement.
Vous êtes un manager aguerri, vous aimez le terrain et vous savez accompagner une équipe, l’écouter, la soutenir et la faire évoluer au quotidien.
Vous maîtrisez les normes HSE en environnement agroalimentaire.

Lieu : Belley (01)

Type de contrat : CDI

Pour postuler : https://www.eurial.eu/rejoignez-nous/nos-offres-demploi/responsable-de-secteur-conditionnement/req2691/

Source : Entreprise Fromagerie Guilloteau

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok
Retour haut de page