Responsable Ressources Humaines (H/F)  – Sorbiers (42)

  • CDI
  • Sorbiers

Cémoi

Groupe international de 3 200 personnes dont 2 200 en France, CÉMOI Chocolatier, premier chocolatier français, recherche son/sa Responsable Ressources Humaines pour le site industriel de Sorbiers (42).

CÉMOI intègre le métier de chocolatier de la transformation de la fève jusqu’au produit fini. Leader sur différents marchés, son chiffre d’affaire s’élève à 750 M€. Le groupe est implanté sur 22 sites dont 12 en France. Son siège social est basé à Perpignan.

Le Site de Sorbiers est un des sites incontournables dans la fabrication de produits saisonniers pour Pâques et Noël. La production concerne le moulage et le conditionnement de bonbons chocolat en boites assortiments, papillotes et sachets festifs. 6000 tonnes de produits fabriqués par an avec 125 Collaborateurs permanents et 350 en pleine saison.

Intégré(e) au sein du Comité de direction de l’usine et rattaché(e) au Directeur d’usine, vous déployez la politique RH groupe en adéquation avec les spécificités du site en étroite collaboration avec la DRH du groupe.

Vos missions seront les suivantes :
– Vous déployez la politique RH et sociale du Groupe (rémunération, formation, accords…),
– Vous pilotez le volet recrutement dans un contexte de forte saisonnalité en anticipant les besoins et en optimisant les process,
– Vous êtes responsable du développement des compétences des collaborateurs, participez activement à l’identification des potentiels notamment lors des campagnes d’évaluations,
– Vous supervisez les indicateurs RH (absentéisme, effectifs, …)
– Vous êtes un membre actif du Codir Usine et vous vous positionnez comme un acteur clé de la performance en accompagnant les évolutions du site. Vous participez aux réunions et aux projets de l’usine et du Groupe.
– Vous co-animez les relations sociales avec les partenaires sociaux de votre périmètre et contribuez à la qualité et à l’équilibre du dialogue social.
– Vous assurez le management direct d’une équipe RH pluridisciplinaire

Formation : De formation supérieure avec une spécialité en RH ou Juridique, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience dans une fonction de généraliste RH à un poste similaire sur un site industriel, la connaissance du secteur agro alimentaire serait un plus. Vous maîtrisez le droit social et les différents volets RH.

Compétences / personnalité : Femme/homme de terrain, vous avez le sens de l’observation et de l’écoute, êtes curieux(se) et réactif(ve).  Vous faites preuve d’une réelle intelligence relationnelle et savez travailler en équipe dans une logique de progression collective. Vous êtes force de proposition dans votre domaine. Enfin, vous êtes un excellent manager.

Lieu : Sorbiers (42)

Type de contrat : CDI

Pour postuler : Envoyer CV + lettre de motivation au Service Recrutement : Job@cemoi.fr – Service Ressources Humaines Groupe CÉMOI

Source : Entreprise Cémoi

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à Job@cemoi.fr

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok
Retour haut de page