Technicien Méthodes de Production (F/H) – Sorbiers (42)

  • CDI
  • N'importe où

Cémoi

Groupe international de 3 700 personnes dont 2 200 en France, CÉMOI Chocolatier, premier chocolatier français, recherche pour l’un de ses sites basé à Sorbiers (42) un(e) Technicien Méthodes de Production Agro-Alimentaire.
CÉMOI intègre le métier de chocolatier de la transformation de la fève jusqu’au produit fini. Leader sur différents marchés, son chiffre d’affaire s’élève à 750 M€. Le groupe est implanté sur 22 sites dont 12 en France. Son siège social est basé à Perpignan.

Le site de Sorbiers a pour particularité d’accueillir chaque année de nombreux saisonniers au sein des ateliers de production.
Le technicien méthodes de production s’assure de la formation des  collaborateurs à notre outil MES qui permet informatiquement de suivre la production grâce aux renseignements saisis par le personnel de production.
Il devra s’assurer de la justesse des données rapportées par les utilisateurs et les machines via cet outil.

Ce poste est intégré au service production et rattaché au responsable de service.
Vous serez en charge :
• De la formation des nouveaux arrivants à l’utilisation de l’outil MES
• Du suivi, de la correction et de l’analyse des données, notamment celle de la Main d’oeuvre et du taux de rendement (TRS) provenant de l’outil ainsi que des pertes de matière.
• De l’amélioration et du 1er diagnostic de dépannage de l’outil suivant les évolutions et les besoins,
• D’être l’interlocuteur privilégié des équipes
• De mener ponctuellement des missions d’amélioration continue.

Formation : Titulaire d’un bac+2 de préférence dans le domaine agro-alimentaire.
Expérience significative de minimum 3 ans.
Compétences/Personnalité : Rigueur, esprit critique, pédagogie, aimé le travail d’équipe. Vous aimez traiter des données chiffrées et avez un bon esprit d’analyse. Une bonne pratique d’excel (tableaux croisés dynamique, graphique) est nécessaire. La connaissance des logicielsMES VIF et l’ERP AS400 serait un plus.

Lieu : Sorbiers (42)

Type de contrat : CDI

Pour postuler : Envoyer CV + lettre de motivation à job-sorbiers@cemoi.fr ou à l’adresse suivante : CEMOI CONFISEUR – Etablissement SORBIERS –
Service RH – 2 rue du champ blanc- 42290 SORBIERS

Source : Entreprise Cémoi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok
Retour haut de page