Technicien / Technicienne en recherche-développement

  • N'importe où

De formation supérieure en industrie agroalimentaire, vous avez une première expérience réussie sur le même type de poste. Vous savez faire preuve d’autonomie, de curiosité, d’esprit d’équipe, de rigueur ? Ce poste est pour vous ! Poste à pourvoir au plus vite.

DESCRIPTION : Dans le cadre d’un CDD de 5 mois, nous recherchons pour notre filiale KAMBIO située à Saint Chamond (Loire), un (e) Technicien (ne) Recherche et Développement pour développer de nouveaux produits et améliorer des recettes existantes (pizzas, tartes, nems, tartinables, salade UF…).

Rattaché (e) à notre Responsable de Projets IRD, vous aurez pour missions principales :

– Réaliser avec rigueur l’organisation, la réalisation et le suivi des essais labo afin de mettre au point les différentes formules,

– Réaliser le suivi des test hebdomadaires,

– Préparer les échantillons nécessaires aux différentes dégustations (team tasting, panels, échantillons Marketing/Commerciaux)

– Contacter les fournisseurs de matières premières pour la réalisation des essais labo et pilotes

– Participer au sourcing des matières premières

– Préparer les essais pilotes et participer à leur réalisation avec la production

– Améliorer d’anciennes formules en terme de qualité / coûts

– Veiller à l’enregistrement des formules dans les différents sur le réseau et rédiger les comptes-rendus des essai (recette, procédure de fabrication)

– Assurer le suivi des consommations matières dans l’ERP

– Déplacement dans le Gers environ une semaine par mois.

Lieu : Saint Chamond (42)

Type de contrat : CDD 5 mois

Pour postuler, cliquer ici

Source : Pôle Emploi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok
Retour haut de page