L’agroalimentaire ligérien recrute de nombreux conducteurs de ligne !

Le Pôle Agro 42 se mobilise à l’occasion des portes-ouvertes de l’AFPA Saint Etienne le mardi 23 mars 2021. Accompagné de plusieurs de ses entreprises adhérentes il fera découvrir le métier de conducteur de ligne en industrie agroalimentaire.

Des témoignages de salariés viendront illustrer l’attrait de ce métier ou de nombreux postes sont disponibles.

L’industrie agroalimentaire a globalement échappé à la crise sanitaire. Le département de la Loire, avec ses quelques 611 établissements agroalimentaires continue à recruter de nombreux profils !

Mais alors c’est quoi un conducteur de ligne ? Chez Cémoi Confiseur par exemple c’est une personne responsable de son équipe qui organise le travail des uns et des autres sur une ligne de production, assure la bonne fabrication des produits et veille à la sécurité de chacun.  

Plusieurs dizaines de postes de conducteurs de ligne sont actuellement ouverts dans les entreprises adhérentes du Pôle Agro 42 !

L’objectif de cette matinée est de faire découvrir ce métier aux demandeurs d’emploi. C’est surtout l’occasion de leur donner envie de venir travailler dans un secteur qui recrute. Nous en profiterons aussi pour montrer que la filière agroalimentaire, c’est celle qui nous nourrit tous et donc une filière pourvoyeuse de métiers d’avenir.  

3 entreprises adhérentes du Pôle Agro 42 viendront se présenter et seront accompagnées de salariés  occupant le poste de conducteur de ligne pour témoigner : Cémoi Confiseur à Sorbiers, Biscuits Hafner à Saint Galmier et Révillon Chocolatier au Coteau.

Les demandeurs d’emploi intéressés pourront se préinscrire à la formation conduite de ligne de l’AFPA pour ensuite intégrer une entreprise de l’agroalimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ok
Retour haut de page